L'autoclave Newmed, quelles avancées ?

Récemment est entré sur le marché des équipements de stérilisation médicaux, l’autoclave de classe B Kronos de Newmed. Réel concentré de technologies et d’innovations, ce stérilisateur à vapeur représente une amélioration considérable en termes de productivité, de confort et d’élégance. Zoom sur cet autoclave révolutionnaire qui fait aujourd’hui parti des articles coups de cœur des clients PMD Médical !

Un autoclave issu d’une innovation brevetée

 Le nouvel autoclave classe b proposé par Newmed est issu d’une longue recherche aboutissant à une technologie innovante brevetée QuickSteamTM, lui conférant des temps de cycles jusqu’à 20% plus rapides sans perte de performance et tout en réduisant nettement votre consommation d’énergie. Cet équipement ingénieux vous fait gagner en temps et en économie pour une optimisation maximale de votre productivité !

Cet autoclave ingénieux vous permet ainsi des cycles préprogrammés supprimant ainsi les goulots d’étranglement lors des flux d’instruments afin de minimiser le temps de stérilisation entre 2 patients. Son système de fermeture simplifié, son imprimante automatique, son interface intuitive vous offrent également une rapidité d’exécution inégalée.

 

Nouveau call-to-action 

 

Un équipement de stérilisation de haute performance et fiabilité

La combinaison entre la mise sous vide, la pression et la température de l’autoclave Newmed permet une pénétration de la vapeur optimale. Les paramètres de cycle de classe B sont surveillés et pilotés avec précision, ce qui permet d’assurer un contact maximal entre la vapeur et l’instrument et une répartition homogène de la température. Ainsi, les zones les plus difficiles d’accès des instruments médicaux les plus complexes sont exposées aux bonnes conditions d’une stérilisation. La mise sous vide à la fin du cycle garantit aussi un séchage rapide, efficace et intégral de la charge.

Cet autoclave complet vous permet également la réalisation de test Helix et Bowie & Dick à l’aide d’un programme à 134° pour une durée de 7,5 minutes et du test de vide à < 40° en 15 minutes. Fiable, il répond aux normes les plus exigeantes de sa catégorie :

 

93/42/CEE Directive sur les appareils médicaux
97/23/CEE Directive sur les équipements sous pression
2002/96/CEE Directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques
EN 13060 Petit stérilisateur à vapeur
CEI 61010-1 Règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire, exigences générales
CEI 61010-2-040 Règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire, prescriptions particulières pour autoclaves utilisant de la vapeur pour le traitement des matériels à usage médical et durant les procédés de traitement de laboratoire
EN 61326 Appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire :  exigences CEM

 

Un appareil totalement adaptable

L’autoclave de classe b Newmed s’adapte parfaitement à vos habitudes ou capacités d’alimentation en eaux et évacuation. Vous pourrez ainsi opter pour une alimentation manuelle ou automatique combinée à une vidange manuelle ou automatique. Si vous disposez de votre propre système de déminéralisation d’eau, vous pouvez ainsi le relier à l’autoclave Newmed.

 

schema-newmed-300x247

 Besoin de conseil pour choisir votre autoclave ? Découvrez notre guide d'achat autoclave médical.

Catalogue équipement PMD médical