TSK : Aiguilles parmi les plus fines du monde pour l'esthétique

Lorsqu'on fait des injections à but esthétique, on ne souhaite pas que l'aiguille soit source de contusion, de douleur et de marques laissées sur le patient pour cause de diamètre d'aiguille trop important. Si en plus l'aiguille nous permettait de faire des économies sur le produit injecté, ce serait parfait.

Dans le monde de l’esthétique, une marque d'aiguilles s'est imposée comme une référence absolue : TSK.

Dans cet article, nous faisons un tour complet de la gamme esthétique de TSK :

  • Invisible needle,
  • Low dead space,
  • Regular Hub.

Nous allons voir comment TSK fait pour répondre à des attentes très précises de la part du marché des traitements esthétique par injection.

Qui est TSK ?

Avant d'aller plus loin, il est intéressant de s'arrêter très rapidement sur l'entreprise TSK, cela nous permettra de comprendre le type de produit qu'elle conçoit et commercialise, et pour qui TSK produit des aiguilles d'une si grande qualité.

logo_TSKFondée en 1974, TSK est une entreprise Japonaise. Son nom se prononce Tasuku. Ce qui signifie pour aider, en japonais. TSK a été fondée dans le but de produire des consommables médicaux de haute qualité dans le but de procurer un bien-être patient accru.

TSK produit notamment des aiguilles hypodermiques, des punchs à biopsie, mais avant toute chose des aiguilles de très haut niveau. La finesse des aiguilles TSK est reconnu dans le monde entier, lui ayant fait gagner de nombreux prix dans le monde médical.

TSK commercialise ses produits dans 32 pays différents. L'Europe, les États-Unis et l'Asie sont les terrains de prédilection de TSK pour assurer sa croissance.

Les aiguilles pour l'esthétique par TSK

TSK conçoit et commercialise différents produits à destination du monde médical. TSK est mondialement connu pour ses canules STERiGLIDE et ses aiguilles hypodermiques spécialisées. Ainsi, TSK nous propose des aiguilles hypodermiques spécialement développées pour faire par exemple des prélèvements de moelles osseuses ou des injections de produits esthétique. Le point commun entre ces deux types d'aiguilles ?

Elles ont toutes les deux un grand besoin de rigidité, tout en étant la plus fine possible. Cela dans le but principal de venir diminuer sensiblement la douleur perçue par le patient.

TSK à réussi un vrai défi technologique en produisant ses aiguilles pour le monde de l'esthétique. Les aiguilles TSK peuvent être jusqu'à 33% plus fine qu'une autre aiguille. Cette différence d'épaisseur fait toute la différence en termes de saignement après pénétration de l'aiguille dans la peau du patient.

Les aiguilles TSK vont encore plus loin en proposant des technologies innovantes permettant de faire des économies de produit et assurant un très grand niveau de sécurité.

tsk-aiguille-injection-precisDes tests indépendants exécutés ont démontré que la technologie derrière les aiguilles TSK permettent un contrôle bien plus précis et sans à-coup lors de l'injection.

Le fait de pouvoir injecter le produit avec une pression constante assure pour le patient un niveau de confort bien supérieur à une aiguille classique. La sensation de douleur pouvant parfois venir d'une pression trop importante, qui conduira à envoyer trop de liquide d'un seul coup au même endroit, rendant la dissolution du produit injecté plus long et sensible pour le patient.

Invisible Needle

aiguille-botox-aiguille-fine-invisible-needle-tsk

Dans la gamme des aiguilles esthétiques produites par TSK, commencer avec les aiguilles Invisible Needle, c'est vous présenter ce qui se fait de mieux chez TSK.

En effet, l'aiguille Invisible Needle intègre tout l’ensemble des technologies développées par TSK :

  • Une aiguille avec un impact minimal sur la peau du patient,
  • Une absence de douleur perçue par de nombreux patients,
  • Un gain de 0,08 millilitres par injection sur la quantité totale de produit à injecter,
  • Une aiguille d'une finesse extrême,
  • Une aiguille pensée pour l'injection de toxine botulique.

Pour parvenir à un résultat aussi qualitatif, TSK conçoit ses aiguilles avec quatre principes :

  • Produire l'aiguille la plus fine possible avec une bonne dureté,
  • L'utilisation de la technologie appelée Low Dead Space,
  • L'utilisation systématique d'un système de type Luer Lock,
  • Choisir des polymères de très hautes qualités sur la base de l'aiguille.

>> Commander ses aiguilles TSK Invisible Needle

Low Dead Space

aiguille-botox-aiguille-fine-low-dead-space-tsk

Comme nous le verrons ci-dessous, Low Dead Space désigne à la fois un type d'aiguille et une technologie chez TSK.

Le but de la technologie Low Dead Space est de vous permettre de venir économiser du produit sur chaque injection. Alors qu'une aiguille classique vient créer un vide entre sa base et la seringue dans lequel se dépose toujours une quantité non-négligeable de produit impossible à venir utiliser, la technologie Low Dead Space vient réduire cet espace mort le plus possible.

Ainsi, l'aiguille Invisible Needle est par exemple dotée de cette technologie.

TSK propose également cette technologie dans une aiguille éponyme : l'aiguille Low Dead Space. Ainsi, cette aiguille se concentre avant tout sur la réduction des pertes liées à cet espace mort. Toujours fine, elle l'est cependant moins que l'Invisible needle.

L'aiguille Low Dead Space intègre de nombreuses autres qualités des produits TSK comme une aiguille fine mais non flexible, l'utilisation de polymères de haute qualité pour le hub de connexion ou encore la présence systématique du système Luer Lock.

>> Commander ses aiguilles TSK Low Dead Space

PRE Regular Hub

aiguille-botox-aiguille-fine-pre-regular-hub-tsk

Vous injectez des produits peu onéreux ? Vous souhaitez avoir recourt à des aiguilles très fines pour le bien être de vos patients ? Payez pour une aiguille avec le système Low Dead Space vous semble manquer de pertinence ? Travailler avec la qualité TSK est un must have pour vous ?

L'aiguille PRE Regular Hub a été développée pour vous par TSK !

En effet, l'aiguille PRE Regular Hub de la gamme TSK reprend l'extrême finesse de l'aiguille Invisible Needle. De quoi avoir une aiguille très performante et très fine.

TSK nous propose avec l'aiguille PRE Regular Hub une aiguille compatible avec la plupart des seringues du marché.

>> Commander ses aiguilles TSK STERiJECT

TSK : Des aiguilles ultra-fines

Que cela soit pour l'aiguille TSK Invisible Needle ou pour l'aiguille TSK PRE Regulard Hub, la finesse est ce qui distingue le plus ces aiguilles de toutes les autres sur le marché. Les aiguilles TSK sont jusqu'à 33% plus fine qu'une aiguille de la même gauge.

aiguille-tsk-finesse-invisible-needle-pre-regular-hub

Pourquoi TSK travail tout particulièrement sur l'épaisseur de ses aiguilles ? Car c'est l'une des méthodes assurant un vrai niveau important pour vos patients, tout en assurant une grande qualité au travail réalisé par le professionnel de santé. Si tous les fabricants ne proposent pas des aiguilles aussi fines, c'est que parvenir à produire des aiguilles si fines est une véritable prouesse technologique.

En effet, si le diamètre d'une aiguille a tout à voir avec le ressenti de la douleur, il en va de même pour la résistance et la dureté de votre aiguille. Plus elle sera épaisse, plus elle sera douloureuse. Mais plus elle sera épaisse, plus elle sera résistante.

TSK réussi l'exploit de produire une aiguille d'une finesse incomparable, avec toute la sécurité d'une aiguille plus épaisse.

Low Dead Space : La technologie qui fait faire des économies

Du fait de la production d'aiguilles à destination du monde esthétique, TSK sait que les produits injectés peuvent être vraiment très onéreux. Pour réduire les coûts, si réduire la quantité de produit n'est pas une solution, éviter le gâchis en est bien une.

Avez-vous déjà remarqué une fois votre injection terminée qu'il restait toujours un peu de produit entre votre seringue et votre aiguille ?

Avec sa technologie Low Dead Space, TSK répond à cette vraie problématique.

tsk-aiguille-botox-low-dead-space

Comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessous, la technologie Low Dead Space permet de venir pousser le piston de la seringue plus loin qu'une aiguille classique.

tsk-aiguille-botox-low-dead-space-2Grâce à cette technologie, le flux du liquide se fait mieux, permettant d'injecter avec une très grande régularité. C'est aussi comme ça que l'on vient réduire la perception de la douleur par le patient.

Lutter contre la flexion et la pression

Avec des aiguilles aussi fines, vient la question du hub qui connecte l'aiguille à la seringue. En effet, si la production d'une aiguille aussi fine est en soit un défi technologique, faut-il encore qu'elle soit enchâssée dans un hub qui soit en mesure de supporter une pression qui peut être énorme.

TSK parvient à produire des aiguilles connues aussi pour être parmi les plus sûres du marché car il se concentre aussi sur la production de hub de très haut niveau.

Deux choses permettent de concevoir un hub qui soit très résistants à la pression :
  • Les composants du hub,
  • Le système de fixation du hub sur la seringue.

Avec les aiguilles Invisible needle et Low Dead Space, vous bénéficiez d'une seringue qui repose sur un hub fait en polymères très dur et toujours avec un système Luer Lock pour venir visser l'aiguille sur la seringue.

Le résultat ? Des fuites inexistantes, des expulsions d'aiguilles empêchées, un hub qui est toujours d'un seul tenant, voilà qui offre la possibilité d'avoir une pression constante lors de l'injection de produit.

PMD MÉDICAL, fournisseur de consommable médical, est revendeur agrée TSK.

Aller plus loin avec TSK

Vous portez un intérêt pour les aiguilles et les canules TSK ?

Nouveau call-to-action