Découvrez le dernier nouveau-né en dermoscopie : le DermLite DL4

Récemment lancé sur le marché des dermatoscopes, le DermLite DL4 est l’aboutissement d’un travail de recherches et d’innovations, en continuité avec ses générations précédentes, alliant performance, confort et sécurité. Cet instrument de dermatologie révolutionnaire américain prône la simplicité et l’efficacité pour offrir aux professionnels de la santé un outil fiable et économique. Découvrez les caractéristiques de ce dermatoscope en avant-première avec PMD Conseils.

 

Polyvalence et performance

 

Le dermatoscope DL4 a été conçu pour visualiser les lésions cutanées avec un agrandissement et une netteté ultra-élevée. Il est doté de 2 groupes de leds (24 leds de 3 mm au total) pouvant fonctionner de manière indépendante, l’un fournissant une lumière polarisée orthogonalement, supprimant toute lumière réfléchie et l’autre fournissant une lumière non polarisée destinée à une dermoscopie par immersion classique.

 

Ce dermatoscope est doté d’une lentille de 30 mm disposant d’un agrandissement 10x de haute qualité, permettant une excellente correction des couleurs, une image exempte de distorsion et riche en détails de surface. Sa technologie PigmentBoost offre une image améliorée de pigmentation plus profonde grâce à deux niveaux de contrôle du spectre.

 

Nouveau call-to-action 

 

Ergonomie et rapidité d’utilisation

 

Ce dermatoscope de poche est plus petit de 25% que ses générations précédentes. Conçu en aluminium, il offre une excellente prise en main avec des boutons accessibles.

 

Pour faciliter l’utilisation des liquides d’immersion et permettre la dermoscopie digitale, le DermLite DL4 est équipé d’un embout de contact escamotable avec une échelle de 10 mm. Il permet un passage du mode polarisé à non polarisé de manière totalement fluide à l’aide d’un bouton dédié.

 

Sa batterie rechargeable longue durée s’éteint au bout de 3 minutes d’inactivité et ses 4 niveaux d’indication de charge vous avertit lors d’un besoin de recharge.

 

Compatibilité smartphone et appareil photo

 

La gamme DermLite est particulièrement connue pour son adaptabilité aux nouvelles technologies. Le DermLite DL4 ne déroge pas à cette règle puisqu’il est doté d’adaptateurs magnétiques se fixant à l’oculaire, puis à votre iPhone, iPad, Galaxy S ou appareil photo numérique. Vous pouvez ainsi procéder aux réglages optiques habituels de votre appareil et prendre des clichés dermoscopiques rapidement.

 

Prévention des infections

 

DermLite DL4 vous aide dans le contrôle des infections grâce à ses accessoires avant-gardiste : les IceCaps. Ces capsules d’épidémiologie jetables se placent au-dessus de la plaque frontale du dermatoscope afin de réduire les risques de contamination croisée lors l’examen de lésions.

 

Grâce à ses caractéristiques innovantes, le DermLite DL4 devient un allié fiable et pratique pour la détection de toutes formes de tumeur cutanée ou lésions graves. Ses performances d’éclairage et optique, son ergonomie, sa comptabilité avec la plupart des appareils photos en font un instrument ingénieux et référent de sa gamme DermLite.

 

Catalogue équipement 2018 PMD médical