L'iQuest : Un divan d'examen vraiment rapide ?

L'iQuest est la nouveauté proposée dans le monde du divan d'examen médical Français proposé par Promotal.

La grande différence de l'iQuest sur le Quest ? La vitesse !

iQuest, un divan d'examen rapide

Promotal est un concepteur Français de divan, de table et de fauteuil d'examen et de chirurgie particulièrement connu et reconnu.

L'un des plus grands succès de Promotal est le divan Quest. Très polyvalent, ce divan d'examen à su séduire de nombreuses spécialités en commençant par les médecins généraliste, les dermatologues ainsi que les chirurgiens.

Son succès s'est traduit par plus de 15 000 Quest vendus.

Ce divan possédait de nombreux avantages :

  • Un tarif accessible dans sa gamme
  • Une accessibilité confortable pour le patient
  • Un confort d'examen pour le praticien

Dans le but de proposer une version améliorée qu'est l'iQuest, Promotal a dirigé une véritable étude auprès des praticiens de santé. 

Un point d'amélioration à fait son apparition : la vitesse de mouvement générale du divan. Il faut qu'il soit à la fois en mesure de se positionner rapidement, sans jamais venir créer un quelconque désagrément pour le patient allongé sur le divan.

L'iQuest tire profit de cette étude et vient se positionner deux fois plus rapidement que le Quest !

iQuest - Divan d'examen médical

 

Par la force de la loi des grands nombres, cette petite optimisation se traduit en plusieurs heures de temps de travail gagnées sur la durée de vie de votre divan d'examen.

Positions programmables

En plus de venir se positionner encore plus rapidement, l'iQuest intègre une seconde amélioration qui sera d'autant plus appréciée qu'il s'agit encore d'un élément faisant gagner beaucoup de temps : la possibilité de venir mémoriser ses positions favorites, en plus de la position d'accueil qui est toujours programmée par défaut sur l'iQuest. Fini les longues secondes perdues à chaque patient, pour trouver une position qui est bien souvent la même d'un patient à un autre.

 

Table d'examen, divan ou fauteuil ? Notre guide premium gratuit vous pemet de faire le tour de tous les éléments indispensables à connaitre pour faire le bon choix de divan ou fauteuil d'examen. Télécharger mon guide

 

Si la loi des grands nombres s'appliquent pour la vitesse des moteurs, imaginez ce que cela peut donner lorsqu'il est question de venir positionner automatiquement votre patient dans la bonne position.

Les positions programmables sont également très pratique pour venir positionner le patient dans une autre position au cours de l'examen, sans à avoir à interrompre ce dernier. Une simple pression sur un bouton suffira.

Allez plus loin avec l'iQuest de Promotal

Pour aller encore plus loin, découvrez tous nos articles en lien avec l'iQuest de Promotal :