iQuest de Promotal : Divan d'examen au 3 années de recherche

Concevoir un divan médical électrique implique de prendre en compte un grands nombres de facteurs en commençant par la spécialité à laquelle va s'adresser le divan médical en question.

Dans le monde du divan, une marque Française connait un franc succès depuis un grand nombre d'années : Promotal.

Concepteur de table, divan et fauteuil à destination d'un grand nombre de spécialités du monde médical, Promotal à su imposer il y a quelques années le divan Quest comme un modèle du genre.

Promotal souhaite réitérer le même succès avec l'iQuest. La grande différence avec les autres concepteurs de divan médicaux ? L'iQuest profite des 15 000 divans Quest vendus précédemment ainsi qu'une recherche étroite avec des dermatologues, des chirurgiens et des médecins généralistes. L'ensemble aura prit 10 ans.

Égalité de traitement, Confort et Rapidité

Une table d'examen, un fauteuil d'examen ou encore un divan d'examen sont des équipements médicaux très particuliers. Il s'agit d'un équipement qui servira autant au patient qu'au praticien de santé. 

Votre fauteuil d'examen doit donc à la fois répondre à des besoins tant du côté des patients que des praticiens, sans oublier qu'il sert également un autre dessein : il contribue à l'image de marque de votre cabinet médical.

Égalité de traitement des patients

De manière générale, un divan d'examen doit répondre à des besoins très particuliers, quelque soit votre spécialité. La toute première d'entre elle est d'offrir une véritable égalité de traitement pour l'ensemble de vos patients.

Table d'examen, divan ou fauteuil ? Notre guide premium gratuit vous pemet de faire le tour de tous les éléments indispensables à connaitre pour faire le bon choix de divan ou fauteuil d'examen. Télécharger mon guide

L'étude menée autours de l'iQuest aura permis de faire émerger ce tout premier besoin. Une table d'examen doit être en mesure d'accueillir tous vos patients. Par votre expérience vous avez du le remarquer, un cabinet médical accueil par définition un nombre plus élevé de patient à mobilité réduite. Que cela soit du à une blessure, une maladie ou par exemple une grossesse, tout le monde ne peut pas se mouvoir de la même manière.

L'iQuest remédie à cette véritable problématique en offrant une position d'accueil très base de 46 centimètres. Pour que le praticien de santé soit également au maximum de son confort, l'iQuest se positionne jusqu'à 95 centimètres de haut. Enfin un divan à position variable offrant à la fois une position d'accueil vraiment basse et une positon d'examen vraiment haute.

iquest-promotal-positionnement-divan-hauteur

 

La recherche d'une grande égalité de traitement des patients avec l'iQuest a également menée les équipes de Promotal à proposer un divan pouvant supporter une charge pouvant aller jusqu'à 250 Kg en mouvement et 1 060Kg en position statique pendant une heure.

Cela est rendu possible grâce à l'utilisation de moteurs électrique de très bonne facture. Bien qu'invisible, les moteurs sont le cœur d'un divan à hauteur variable électrique. Profitez de moteurs électrique supportant une forte charge, c'est s'assurer que ces derniers travail toujours à un couple raisonnable, permettant de bien les conserver sur le long termes.

Confort pour le patient et le praticien

Quoi de plus désagréable que de devoir positionner son divan électrique toujours dans deux ou trois positions, et devoir le faire à la main à chaque fois ?

La recherche menée pour le développement de l'iQuest nous propose une innovation majeure : mémoriser ses positions favorites !

Enfin, d'un simple appuie sur un bouton, il est enfin possible de voir son divan se mouvoir seul, et se positionner tel qu'attendu. Un vrai gain de temps pour le praticien de santé. Il peut enfin faire autre chose que prendre son temps pour mettre le divan dans la bonne position.

Nouveau call-to-action

L'iQuest est pilotable avec une télécommande. L'iQuest est proposé dans deux versions : l'iQuest standard et l'iQuest Lounge.

Dans sa version Lounge, l'iQuest met la barre vraiment haute en matière d'accès aux touches de contrôles. Ces dernières sont directement intégrées dans la têtière de la table d'examen. Cela est à la fois très pratique et à la fois très esthétique.

Pour le patient, le confort est assuré par une sellerie ergonomique avec l'iQuest Lounge et d'une sellerie plate confortable pour l'iQuest Standard.

Se mouvoir avec rapidité

Un des plus grands enseignements de cette étude de conception sur l'iQuest ? La rapidité de mouvement est un élément clé. L'iQuest met vraiment la barre haute par rapport à ses prédécesseurs. Une image (animée) vaudra tous les discours du monde :

iQuest - Divan d'examen médical

L'iQuest, c'est une table d'examen rapide, offrant une vraie également de traitement des patients ainsi qu'une table pensée pour se faire oublier.

Table médical design

Bien que cela soit la première chose qui saute aux yeux, parler du design en second position est normal. Avant d'être design une table d'examen médicale doit surtout répondre à des besoins précis. L'iQuest remplissant haut la main les exigences que l'on est en droit d'attendre d'un tel équipement, attardons-nous un peu sur l'apparence de l'iQuest.

La table d'examen est un élément très visible dans votre cabinet médical. D'un point de vu esthétique, votre divan est l'image qui restera de votre cabinet à vos patients.

Le matériel médical à bien trop été réduit à son utilitarisme, Promotal change la donne avec l'iQuest, un divan vraiment design. 

iQuest - Divan d'examen médical(3)

Avec ses arrêtes saillantes, ses roues escamotrices utilisant ingénieusement la structure tubulaire des pieds, sa position basse des moteurs dans un caisson harmonieux, son absence visuelle de câble et son impression de légèreté lorsque la table est en mouvement, l'iQuest est à la fois un équipement médical et un objet design. Promotal a fait appel à une agence spécialisée dans le design industriel, et cela se voit tout de suite.

Allez plus loin avec l'iQuest de Promotal

Pour aller encore plus loin, découvrez tous nos articles en lien avec l'iQuest de Promotal :