iQuest, découverte du divan électrique Promotal

Après des années de présence sur le marché du divan électrique d’examen médical, le divan Quest connait un renouveau grâce à la toute nouvelle série iQuest.

Livré dans deux versions, le divan iQuest est une véritable révolution du quotidien ; découvrons pourquoi l’iQuest sera votre futur divan électrique.

iQuest : 10 ans de recherche

Le divan électrique Quest est un immense succès dans les cabinets libéraux. En 10 ans de commercialisation, Promotal (fabriquant français) a commercialisé par moins de 15 000 divans. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Promotal s’est rapproché de 200 professionnels de la santé pour développer la nouvelle version du Quest : l’iQuest.

Durant plus de 3 ans, Promotal a conduit son étude qui a débouché sur la prise en considération de trois points fondamentaux dans tout type de divan électrique : l’égalité de traitement pour toutes les patientes et tous les patients, l’efficacité pour le professionnel de santé et l’ergonomie d’usage.

iQuest : la réponse de Promotal pensée pour réunir ces trois avantages en un seul divan électrique.

Divan d’examen contemporain et design

La toute première chose qui saute aux yeux lorsqu’on regarde l’iQuest est son design très moderne, avec des formes anguleuses. La position basse du compartiment électronique offre une impression de légèreté à l’ensemble, le rendant aérien.

Son design très contemporain assure une parfaite intégration dans la décoration intérieure de votre cabinet.

Divan d’examen iQuest Standard

Le divan d’examen iQuest Standard est version la plus proche de l’ancien divan Quest sur le plan visuel.

divan-examen-electrique-iquest-standard-promotal

On peut tout de suite remarquer que le design de l’iQuest Standard romps totalement avec les anciennes lignes du Quest ; moins de rondeur et moins d’encombrement visuel.

Divan d’examen iQuest lounge

Dans sa version Lounge, le divan d’examen iQuest offre encore plus de nouveautés avec une sellerie et un panneau de commande unique.

divan-examen-electrique-iquest-lounge-promotal-position-basse

En plus d’être fort graphique, la position du panneau de commande offre une grande simplicité d’accès à l’ensemble des commandes de ce divan d’examen médical.

Le divan iQuest en vidéo

Une image valant 1 000 mots, découvrez l’iQuest en vidéo.

 

 

Divan d’examen polyvalent

Que l’on parle de la version Standard ou Lounge, le divan d’examen iQuest vient avec un grand nombre de fonctionnalités dont toutes les praticiennes et tous les praticiens de santé ont besoin lorsqu’il est question de divan d’examen :

  • Panneau de commandes intégré à la tête du fauteuil (pour le lounge)
  • Pédale en option
  • Position d’accueil programmée
  • 2 positions 100% paramétrables
  • 1 impulsion pour déclencher les positions programmées
  • Sellerie ergonomique et épaisse (pour le lounge)
  • Sellerie grande largeur de 75 centimètres (Origine pour le Lounge, et en option pour le Standard).
  • Rapidité des mouvements en toute fluidité et douceur
  • Appui dossier pour l’accès patient au divan
  • Position d’accueil patient à 46 centimètres
  • Divan 100% électrique
  • Système électrique entièrement sécurisé (norme CE)
  • Roues escamotables

 

Table d'examen, divan ou fauteuil ? Notre guide premium gratuit vous pemet de faire le tour de tous les éléments indispensables à connaitre pour faire le bon choix de divan ou fauteuil d'examen. Télécharger mon guide

 

Installer son divan d’examen

Installer son divan d’examen est d’une simplicité déconcertante. Avec la version Lounge de l’iQuest, il vous suffit de le déballer de son emballage de protection et le brancher à une prise électrique. C’est tout ; votre divan est fonctionnel.

Pour la version Standard, tout est aussi simple ; il faut cependant venir visser la sellerie avant de pouvoir l’utiliser. Rien de complexe, de simples visses à fixer dans les emplacements dédiés.

Aucune spécification électrique particulière ; aucun branchement électrique à faire ; pas de prise électrique particulière à utiliser.

Si vous savez brancher quelque chose à une prise électrique, alors vous savez installer le divan d’examen iQuest de Promotal.

iQuest : Pour le professionnel de santé

Le confort et l’efficacité dans le positionnement du patient pour le traitement sont deux critères déterminants lorsqu’il est question d’acheter son divan d’examen électrique.

L’iQuest, divan d’examen développé avec des professionnels de la santé, offre un grand nombre de fonctionnalité qui seront bien appréciées.

Ce divan d’examen haut de gamme offre en outre une véritable sécurité dans l’assurance des gestes nécessaires à tout examen ou acte médical effectué sur un divan.

Le niveau de confort de l’iQuest est sans précédant pour le praticien de santé. En plus de cela, le divan d’examen iQuest offre une autre chose très importante : du temps.

Deux fois plus rapide que le Quest premier du nom, l’iQuest arrive à se positionner bien plus vite qu’avant. Pour que tout soit toujours parfait, les moteurs de l’iQuest restent souples et sans à-coup.

Design & Roues escamotables

Avec le divan iQuest, Promotal propose un divan d’examen qui vient rompre totalement avec les lignes du Quest.

On remarquera tout de suite la têtière qui intègre un panneau de commande très esthétique et pratique pour la version Lounge. Notre regard est ensuite attiré par les pieds du divan, constitués d’arrête saillante. Le style est marqué, moderne, léger et contemporain.

Les petits détails sont l’apanage des grands produits : Les arrêtes saillantes, en plus d’être esthétiques, viennent cacher un système de roues escamotables (par défaut sur la version Lounge et en option sur la version Standard).

Vous souvenez-vous du système de blocage des autres divans d’examen ? Souvent sous la forme d’un système de blocage très visible et peu gracieux, les roues restent tout le temps en contact avec le sol. L’iQuest aborde les choses sous un autre angle avec ce système de roues intégrés aux arrêtes des pieds du divan.

Toujours très simple d’accès, les roues escamotables de ce divan d’examen vous permettront de venir le déplacer comme bon vous semble. Petit détail qui prendra tout son sens lors des séances de ménage complète de votre cabinet.

Panneau de commande ou télécommande

Dans sa version Lounge, une des toutes premiers choses que l’on remarque après l’aspect général du divan, c’est son système de commande intégré à la têtière. Plus besoin de rechercher la télécommande, elle est toujours accessible.

Une simple pression sur l’un des boutons composants ce panneau de commande et votre divan se met dans la position souhaitée.

Le panneau de commandes du divan iQuest lounge a été conçu pour que tout semble naturel et simple de prise en main. Tout est intuitif avec le divan iQuest, même dans sa version standard. Une télécommande vient remplacer le système de panneau de commande, tout en conservant les mêmes avantages comme un divan qui se pilote par une simple pression.

Positions programmées et programmables

Le divan d’examen iQuest propose une fonctionnalité : les positions mémorisables. Les professionnels utilisant fréquemment un divan d’examen apprécieront cela à sa juste valeur.

Pour comprendre en quoi avoir un divan d’examen avec des positions programmables est un immense gain de temps, il suffit de se projeter dans une situation habituelle. Avec un divan classique, voici ce qu’il faudrait faire pour installer votre patient :

  • Mettre le divan dans une position qui permet au patient de se positionner,
  • Assurer la bonne inclinaison du dossier,
  • Assurer la bonne inclinaison de la jambière,
  • Positionner le divan d’examen à la bonne hauteur pour vous.

L’absence de positions programmables entraine le besoin de devoir rechercher le bon positionnement du divan et de votre patient à chaque consultation. Cela sans pouvoir faire autre chose pendant ce temps-là. Une véritable perte de temps.

Le divan d’examen iQuest vient avec trois positions pour votre divan d’examen, le tout pilotable par une simple pression. Appuyez sur le bouton, et regardez votre divan se mettre dans la bonne position.

Plus besoin de tenir la télécommande ; profitez-en pour sortir vos instruments, ou préparer votre consultation.

À chaque patient, plus besoin de perdre du temps dans une tâche qui peut être parfaitement dévolue à votre divan d’examen.

L’iQuest propose 1 position préprogrammée et 2 positions programmables. La première position est programmée en usine par Promotal. Il s’agit de la position d’accueil. Les deux autres positions resteront à programmer par vos soins, en fonction de votre besoin.

Très simple de programmation, mettez le divan dans la position souhaitée, appuyez quelques instants sur le bon bouton, et vous pourrez rappeler cette position par une simple impulsion.

L’ensemble des positions est pilotable par le panneau de commande ou la télécommande du divan d’examen iQuest. La pédale est proposée en option.

Il vous est possible de programmer et reprogrammer vos positions autant que vous le souhaitez.

Nouveau call-to-action

Positionnement express du divan rapide

Que l’ensemble des positions habituelles de votre divan soit programmées, c’est bien. Que votre divan vienne se positionner rapidement, c’est encore mieux.

Véritable prouesse dans son genre, le divan iQuest vous permet d’utiliser un divan d’examen qui se positionne presque deux fois plus rapidement que la version Quest.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Temps de montée : 19 secondes
  • Temps de descente : 17 secondes

La loi des grands nombres est formelle, quelques secondes gagnées par patient se transforment en heures voir en semaines pour le praticien.

Cela pourrait sembler presque anecdotique mais lorsqu’on fait le calcul, il est tout de suite possible de réaliser l’immense gain de temps engendré par cette simple avancée technologique.  Les nouveaux moteurs électriques équipant l’iQuest son à l’origine de cette prouesse, tout en conservant un niveau de confort important pour les patients. Tout reste fluide, sans sensation d’à-coup.

Avec ses nouveaux moteurs électrique, le silence fait aussi parti de ce divan d’examen.

Positionnement du patient

Une sellerie bien pensée comme cele de l’iQuest Standard ou Lounge permettra à vos patients de ce placer simplement et naturellement sur votre divan. Vos patients trouveront tout de suite la position la plus agréable pour eux. Plus besoin d’attendre les longues secondes pendant lesquels le patient tente de trouver une position qu’il pourra conserver longtemps. Avec l’iQuest de Promotal, le positionnement est à la fois naturel et confortable.

Épaisseur de 9 centimètres pour une assise très haut de gamme sur la version Lounge et 5 centimètres très confortable pour le Standard, 75 centimètres de large pour un accueil grand confort (en option sur le Standard) et soutien lombaire (uniquement sur la version Lounge) pour soulager le dos et pour offrir une position agréable sur le long terme.

Liberté de positionnement du praticien

Un divan bien pensé comme l’iQuest permet au professionnel de santé l’utilisant de venir se positionner là où il le souhaite. Aucune entrave dans le choix de sa position, libre à vous d’ausculter votre patient comme vous le désirez.

Aucun élément viendra encombrer votre évolution autour de ce divan d’examen.

Travailler comme vous en avez l’habitude.

Nouveau call-to-action

iQuest : Égalité de traitement pour vos patients

Sellerie haut de gamme à l’assise souple et ferme, la véritable garantie du confort de vos patients.

Pour vos patients, la première mission d’un divan d’examen n’est-il pas d’offrir un grand confort d’accueil ?

Grâce à ses années d’expérience, Promotal l’a bien compris ; il nous en livre la réponse avec son divan d’examen iQuest, aussi bien dans sa version Standard et Lounge qui répondent à deux besoins différents.

Un patient prenant place dans un divan d’examen iQuest ressentira tout de suite la qualité de son assise, il s’y trouvera à l’aise et confortablement installé.

Le niveau de prestation pour le patient est à ranger dans le haut de gamme du divan d’examen.

iQuest: un divan offrant une haut niveau d’égalité de traitement pour l’ensemble de vos patients.

Sellerie Ergonomique

Soutien lombaire, sellerie ergonomique, matelas de 9 centimètres (soit 4 centimètres de plus que la version standard de l’iQuest), largeur grand confort de 75 centimètres et forme arrondie sur les bords sont autant d’arguments permettant d’offrir un confort haut de gamme à vos patients. De quoi assurer un accueil de qualité, ainsi qu’une position agréable pour des examens pouvant durer longtemps.

La sellerie du divan d’examen iQuest Lounge est un vrai luxe qui sera apprécié à sa juste valeur par vos patients.

Sa mousse en polyester offre une densité de 40 kg/m3 et la sellerie qui la recouvre est classée non-feu M1.

À titre indicatif, une mousse de divan d’examen est dite équilibrée si sa densité est comprise entre 40 et 50 Kg/m3. L’accueil du divan d’examen iQuest est donc entre le divan à l’assise soft et le divan à l’assise ferme.

Un classement non-feu M1 signifie ininflammable.

Patients à mobilité réduite

Travailler dans le milieu du médical impose d’offrir un divan simple d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Un très grand nombre des patients consultant un professionnel de la santé sont dans une situation de mobilité réduite :

  • Personne handicapée moteur,
  • Les femmes enceintes,
  • Les personnes souffrant d’une fracture,
  • Les personnes ayant du mal à s’assoir ou se remettre debout,
  • Les enfants (Il faut pouvoir accéder au divan sans marchepied)

 Le divan d’examen iQuest a été pensé pour offrir à la fois un accès simplifié grâce à sa position d’accueil très basse, et la possibilité de se tenir au moment de s’asseoir sur le divan.

Position d’accueil / position haute : de 46 à 93 centimètres

Pour permettre à tous de bien prendre position sur votre divan d’examen médical, une position d’accueil très basse est un véritable plus.

Avec moins de 50 centimètres en position basse, le divan iQuest offre une des positions d’accueil les plus basses du marché.

Une fois déployé, le divan iQuest peut venir se positionner jusqu’à 97 centimètres de haut, toujours en parfaite stabilité (95 pour la version standard).

Dans le but de toujours facilité le traitement de l’ensemble de vos patients, le dossier peut être utilisé comme source d’appuie lorsque le divan est en position basse.

Un divan d’examen 100% électrique

Inclinaison du dossier, hauteur du divan, le divan d’examen iQuest est 100% électrique par défaut.

Les moteurs électriques s’occupent de tout pour vous, regardez-les travailler. Les vérins à gaz, long à manipuler à chaque examen, c’est du passé avec ce divan d’examen proposé par Promotal.

Deux types de moteurs équipent le divan iQuest : des moteurs électriques fournissant une poussée de 10 000N pour la partie divan, et un moteur électrique délivrant 6 000N pour le dossier.

Les moteurs équipant ce divan d’examen sont à la fois :

  • Puissants,
  • Silencieux,
  • Sécurisés,
  • Sans à-coup.

Faites passer votre cabinet à l’heure électrique avec l’iQuest de Promotal.

Des charges allant jusqu’à 250 kg en mouvement

250 kg en charge pleine, voilà ce qu’est capable de supporter la nouveau génération de divans d’examen proposés par Promotal. Pour mémoire, la version précédente acceptait des charges allant uniquement jusqu’à 200Kg.

Les nouveaux moteurs électriques rendent cela possible, en chacun 10 000N pour la levée du divan.

Choisir un divan d’examen qui supporte un poids supérieur à un autre permet de garantir une plus longue vie aux moteurs. Les moteurs travailleront toujours en dessous d’un pourcentage global d’utilisation, réduisant l’usure de ces derniers.

Pour gagner encore plus en sécurité, il est important que l’ensemble de la structure supporte encore plus de charge. En effet, il est possible que la charge ressentît par le divan soit très importante au moment de l’installation de vos patients.

Pour assurer une longévité importante, le divan d’examen iQuest est testé avec une charge de 265 kg en dynamique et une charge de 1 060 kg en statique et pendant une heure.

Promotal met la barre haute avec la charge supportée par ce divan d’examen.

Catalogue équipement PMD médical

iQuest : le choix de la modernité

Que l’on soit séduit par la version Standard ou bien la version Lounge, Promotal propose un tout nouveau d’examen qui va faire parler de lui pendant de nombreuses années :

  • Design moderne et contemporain,
  • Moteurs deux fois plus rapides et silencieux,
  • Positions programmables,
  • Charge supportée allant jusqu’à 250 kg,
  • Position d’accueil très basse,
  • Sellerie haut de gamme,
  • Roues escamotables (en option).

Avec l’iQuest, Promotal montre tout son savoir-faire et son expérience avancée dans le monde du divan d’examen médical.

PMD MÉDICAL vous recommande chaudement de découvrir sans plus tarder ce divan d’examen haut de gamme.

Allez plus loin avec l'iQuest de Promotal

Pour aller encore plus loin, découvrez tous nos articles en lien avec l'iQuest de Promotal :