La lampe à loupe Opticlux : retour sur le nouveau produit phare de Waldmann

Derungs, marque référence du fabricant d’éclairage médical allemand Waldmann, a récemment mis sur le marché la lampe à loupe led Opticlux. Parmi les nombreuses lampes loupes déjà existantes, quels avantages Opticlux apporte-t-elle à votre profession ? Retour sur cet équipement médical qui a déjà conquis nombre de médecins de toute spécialité.

 

Une lampe médicale flexible, longue durée et à l’éclairage exceptionnel

 

La lampe loupe led Opticlux de Waldmann offre un éclairage puissant et de qualité supérieure tout en assurant le confort des yeux. Ses 90 leds en 6500K de dernière technologie génèrent peu d’ombres et un revêtement spécial de la lentille assure une meilleure transmission de lumière.

 

Grossissement X 1.9
Loupe Ø 160 mm, 3.5 dpts
Champ lumineux 6000 lx / 0.15 m
Gradation Continue
Indice de rendu des couleurs IRC / Ra > 93, R9 > 93, R13 > 98

 

La lampe d’examen médical Opticlux se démarque également par son ergonomie et sa maniabilité. Son bras articulé compensé par ressort permet une manipulation aisée sans affaissement de la tête du luminaire. Son long bras permet une grande amplitude de mouvements allant jusqu‘à 142 cm.

 

Afin de s’adapter à tout acte médical, cette lampe loupe est disponible en version plafond ou en version pin proposant des accessoires de fixation murale, sur table, sur rail ou sur pied à roulettes.

 

Ses composants en aluminium et articulations en fibre de verre renforcé, ainsi que sa lentille en verre acrylique traitée anti-rayures lui garantissent une longue durée de vie, sans entretien.

 

Nouveau call-to-action

 

Une lampe à loupe homologuée et polyvalente

 

Opticlux est l’une des rares lampes loupes homologuées comme produit médical conforme à la norme EN 60601-1. Elle est ainsi parfaitement adaptée aux professions médicales en hôpital, cabinet médical et dentaire, en dermatologie, pour les vétérinaires ou les laboratoires.

 

Dermatologue

 

La lampe loupe Opticlux propose une option LED BLB pour une utilisation avec lumière de Wood. Plus besoin de plonger votre cabinet dans le noir, Opticlux permet un diagnostic par fluorescence plus rapide des lésions de la peau telles que l’Erythrasma, le Favus ou l’Intertrigo Arten.

Lampe loupe avec lumière de Wood

Hôpitaux, urgence et cabinets médicaux

 

Cette lampe loupe Waldmann offre un grossissement adapté pour le contrôle qualité de stérilisation. Sa polyvalence, son rendu de couleur et la qualité de sa lumière permettent une intervention fiable pour les petits traitements.

 

Vétérinaire

 

En version plafond, murale ou sur pied à roulettes, la lampe Opticlux permet une utilisation avec main libre et un grossissement optimal pour les examens et traitement des animaux.

 

Laboratoires

 

Grâce à son éclairage LED lumière du jour et homogène, son grossissement x 1.9 et sa stabilité, cette lampe à loupe offre une excellente vision des détails.

 

Techniciens dentaires

 

La lampe loupe led Opticlux permet un travail précis et sans fatigue grâce à sa gradation en continu, son grossissement de 3.5 dpts et son excellent rendu des couleurs IRC/Ra > 93.

 

Catalogue équipement 2018 PMD médical