Polarisé, par immersion, avec adaptateur photo… quel dermatoscope est fait pour vous ?

Devenu un outil essentiel pour diagnostiquer et évaluer les lésions cutanées, le dermatoscope doit être choisi de manière pertinente et réfléchie. Nombreux sont les dermatoscopes proposés sur le marché et il devient vite difficile de trouver celui qui correspond le mieux à votre pratique médicale. Aussi, PMD Conseils vous guide et vous propose une sélection d’appareils de dermatoscopie en adéquation avec votre profil d’utilisateur.

 

Le Mini3000 Heine : un dermatoscope par immersion aux fonctionnalités essentielles

 

Vous êtes médecin généraliste et pratiquez occasionnellement des examens cutanés sur vos patients. Vous recherchez avant tout un outil n’exigeant pas d’entretien, de préférence avec un embout de contact pour une auscultation par immersion. Le dermatoscope mini3000 à LED de Heine fourni d’un embout de contact avec ou sans graduation et d’un flacon de 10 ml d’huile de dermatoscopie vous offre toutes les qualités nécessaires pour un diagnostic fiable et rapide.

 

Sa technologie LED apporte 2 fois plus de lumière qu’un éclairage conventionnel et permet un éclairage homogène et lumineux avec un excellent rendu de couleur pour vous garantir une image précise. Grâce à sa gestion thermique, il vous assure une luminosité constante tout au long de sa durée de vie et adapte la lumière en fonction du statut de charge de la batterie afin de vous éviter toute interruption brute.

 

dermatoscope-mini-3000-led-heine

 

Le DermLite DL3 N : un dermatoscope avec adaptateur photo pour le suivi de vos patients

 

Afin d’assurer le suivi de vos patients réguliers, vous prenez systématiquement des images numériques de leurs lésions cutanées ? Le dermatoscope DermLite DL3 N est fait pour vous. Compatible avec la plupart des smartphones et iPad Mini, ce dermatoscope, associé à son adaptateur aimanté, vous permet d’y attacher simplement votre appareil et photographier vos images sans perte de qualité, ni lumière éblouissante.

 

Compact et léger, il vous permet un bon maintien durant la prise de photographies. Son optique de 4 lentilles et sa capacité de grossissement de 10x vous assure une image détaillée sans distorsion.

 

dermatoscope-dermlite-dl3n

 

Le DELTA 20 T Heine : un dermatoscope hybride haute technologie

 

En tant que dermatologue, vous privilégiez l'utilisation d'un appareil de dermatoscopie qui permet un diagnostic fiable même en cas de lésions difficiles d'accès. Le dermatoscope Heine Delta 20 T allie performance et capacité d'archivage numérique. Il offre une optique de précision sans égale ainsi que la possibilité, à l’aide de la fonction «Toggle» (bascule), de passer d’un éclairage polarisé à un éclairage non polarisé sans perdre de temps à changer les embouts de contact. Cette nouvelle fonction permet lors de l’observation des structures et milieux cristallins de reconnaître les « Blink Signs ».

 

Ce dermatoscope polyvalent vous donne également la possibilité de le raccorder aux appareils reflex mono-objectif des plus grandes marques. Les lentilles spécialement adaptées réunissent l’appareil photo et l’optique du DELTA 20T et permettent ainsi une qualité d’image optimale.

 

dermatoscope-heine-delta-20-t